Matchs amicaux 2018 ?
5 participants
Page 1 sur 1
Alain ROGEMONT- Messages : 67
Re: Matchs amicaux 2018 ?
Cela s'annonce déjà comme étant un de nos meilleurs résultats dans les matchs amicaux
Ces tournois qui rassemblent des joueurs de tous niveaux maintiennent la notion d'appartenance à une entité qui s'appelle fédération.
Ces tournois qui rassemblent des joueurs de tous niveaux maintiennent la notion d'appartenance à une entité qui s'appelle fédération.
Lecroq- Messages : 1727
Contre l’Europe, la France vient de franchir la barre des 50 points.
PierreRalle- Messages : 21
J'ai juste donné des exemples mais c'est vrai il y a aussi les matches contre la Finlande et Cuba qui prouvent que les joueurs ayant des Elo moyens ou faibles sont sélectionnés dans les matches amicaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Cuba)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Finlande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Cuba)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France - Finlande)
En 2018 il y a eu aussi France-Cuba et France-Finlande (qui en fait a commencé en Janvier 2019 )
Je ne sais pas pourquoi ils ont été oubliés
Je ne sais pas pourquoi ils ont été oubliés
photophore- Messages : 3612
Les matches amicaux par équipes sont organisés pour TOUS les joueurs ; depuis 2007, année à laquelle j'ai pris la responsabilité des matches amicaux pour l'AJEC, TOUS les joueurs ayant postulé ont été sélectionnés. Je me suis toujours arrangé avec l'organisateur adverse pour qu'il y ait de la place pour tout le monde.
Il n'y a qu'à regarder les matches en cours pour se rendre compte que les joueurs ayant des Elo moyens ou faibles jouent pour l'équipe de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Europe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Panama)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Roumanie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Pays-Bas)
Il n'y a qu'à regarder les matches en cours pour se rendre compte que les joueurs ayant des Elo moyens ou faibles jouent pour l'équipe de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Europe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Panama)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Roumanie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France-Pays-Bas)
Si je peux me permettre une petite place pour les petit Elo serait sympas
mikenas2001- Messages : 66
Ce sont des matches amicaux par opposition aux tournois officiels de l'ICCF. Ces matches amicaux sont organisés au fil de l'eau, au bon vouloir des responsables nationaux.
Les procédures de remplacement de joueur en cas de forfait sont un peu plus souples que pour les rencontres officielles entre pays et on s'arrange toujours pour faire jouer tous les postulants.
Les parties comptent effectivement pour le classement afin de préserver l'aspect compétition de l'événement.
Les procédures de remplacement de joueur en cas de forfait sont un peu plus souples que pour les rencontres officielles entre pays et on s'arrange toujours pour faire jouer tous les postulants.
Les parties comptent effectivement pour le classement afin de préserver l'aspect compétition de l'événement.
Pourquoi dit on "amicaux" puisque les parties comptent pour le classement ?
Je suppose que c'est parce que le match en lui même ne fait pas partie d'un tournoi ICCF officiel organisé entre nations ?
Je suppose que c'est parce que le match en lui même ne fait pas partie d'un tournoi ICCF officiel organisé entre nations ?
Invité- Invité
Il n'y a pas de matches amicaux de prévus pour 2018, je suis plutôt dans l'attente des autres fédérations que dans l'initiative d'un nouveau match.
Actuellement la France joue contre les USA, la Roumanie, le reste de l'Europe (80 ans de l'AJEC), l'Espagne (-2300 Elo) et les Pays-Bas (-2300 Elo)
Si je dois organiser un nouveau match, j'avais l'idée d'inviter un pays balte (Estonie, Lithuanie ou bien Lettonie) sur 25 ou 30 échiquiers à moins que tu aies une idée de pays qui pourrait intéresser les joueurs de l'AJEC. De toutes façons ce ne sera pas avant Septembre.
Alain
Actuellement la France joue contre les USA, la Roumanie, le reste de l'Europe (80 ans de l'AJEC), l'Espagne (-2300 Elo) et les Pays-Bas (-2300 Elo)
Si je dois organiser un nouveau match, j'avais l'idée d'inviter un pays balte (Estonie, Lithuanie ou bien Lettonie) sur 25 ou 30 échiquiers à moins que tu aies une idée de pays qui pourrait intéresser les joueurs de l'AJEC. De toutes façons ce ne sera pas avant Septembre.
Alain
Matchs amicaux 2018 ?
Quels sont les matchs amicaux prévus pour 2018 ?
photophore- Messages : 3612