Matos de compétition
+8
Bocky
Indulgent
photophore
mani
Lion_aile
Lecroq
maximer
Mycroft Holmes
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Matos de compétition
Aladin a écrit:Et ça pour 1000€, ça vaut le coup ?
R900VM-YZ100V - Ordinateur Portable 18,4'' Full HD - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 3 To - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GT 630M - Graveur Blu-ray - Windows 7 Home Premium
Evidemment, le processeur tient le 55ème rang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noter le jeu d'instructions AVX au lieu de SSE 4.2. Cela doit être compatible.(compatibilité descendante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Ram de 16 go permettra d'inscrire confortablement 1600 mo de hash tables et le disque de 3 To logera direct 200 go de tablebases (long à charger depuis un disque externe ce qui fait que le programme démarre en les ignorant)
admin- Admin
Merci beaucoup pour vos réponses, les amis.
J'ai omis de mettre le lien.
Pensez-vous que cet achat vaille le coup maintenant, alors que je vais terminer tranquillement (15 parties en cours) deux championnats du monde (parties toutes au-delà du 30ème coup) et que je ne reprendrai des parties que dans un an ?
J'ai omis de mettre le lien.
Pensez-vous que cet achat vaille le coup maintenant, alors que je vais terminer tranquillement (15 parties en cours) deux championnats du monde (parties toutes au-delà du 30ème coup) et que je ne reprendrai des parties que dans un an ?
Aladin- Messages : 153
Ma réponse est : cela aura un sens dans un an quand tu seras qualifié pour l'étape supérieure. Il vaut mieux cependant avoir les nalimov sur le disque dur, compte tenu des 15 parties>30ème coup. Ta configuration actuelle le permet-elle ?
Dernière édition par admin le 28.08.12 11:47, édité 1 fois (Raison : il vaut mieux écrire "vaut mieux" que "faut mieux". C'est pas faux !)
admin- Admin
Je ne me sers pas des Nalimov sur le disque dur, je les utilise quand je détecte des possibilités de simplification, directement sur le site.
Je continue à gagner quelques finales données 0.00 par Houdini. Le jeu de finale était ma spécialité.
Je continue à gagner quelques finales données 0.00 par Houdini. Le jeu de finale était ma spécialité.
Se servir des nalimov sur le disque dur cela veut dire les voir arriver de loin, grâce aux tb= x, à partir d'une quinzaine de pièces.
Si ces signaux ne te sont pas utiles je ne vois pas ce qu'un 3 Tera t'apportera à part stocker la cinémathèque complète de Lino Ventura.
Si ces signaux ne te sont pas utiles je ne vois pas ce qu'un 3 Tera t'apportera à part stocker la cinémathèque complète de Lino Ventura.
admin- Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je connais deux voies pour télécharger les nalimov.
La voie rapide et restreinte. (7.5 go)
La voie complète par la collection e-mule ( 1 tera) dont le téléchargement exhaustif est très très long et mobilise beaucoup l'adsl au détriment des autres activités de la box triple play ou quadruple play.
J'ai extrait de la collection emule après téléchargement toutes les 6 pièces comportant la dame ou ne comportant pas de pions et pas de tours parce que j'ai cela sur un disque usb qui swape énormément à l'appel du large.
Moyennant quoi j'ai ce que je voulais, savoir des messages techniques me confirmant l'usage des tbs.
Je connais deux voies pour télécharger les nalimov.
La voie rapide et restreinte. (7.5 go)
La voie complète par la collection e-mule ( 1 tera) dont le téléchargement exhaustif est très très long et mobilise beaucoup l'adsl au détriment des autres activités de la box triple play ou quadruple play.
J'ai extrait de la collection emule après téléchargement toutes les 6 pièces comportant la dame ou ne comportant pas de pions et pas de tours parce que j'ai cela sur un disque usb qui swape énormément à l'appel du large.
Moyennant quoi j'ai ce que je voulais, savoir des messages techniques me confirmant l'usage des tbs.
admin- Admin
A propos du foot et du PSG, BRP rapporte ceci : comme le dit sur Twitter un anonyme parmi d'autres, un certain Vikash D : "La règle est simple : tôt ou tard, c'est toujours l'équipe qui a le plus gros budget qui gagne".
Sincèrement je ne pense pas que cette règle s'applique au JPC.
admin- Admin
@Aladin : Les processeurs sont un peu juste pour un I7 je trouve... Tu trouves plus rapide en i5...
Invité- Invité
Herve Garnica a écrit:@Aladin : Les processeurs sont un peu juste pour un I7 je trouve... Tu trouves plus rapide en i5...
Dans la liste donnée, il n'y a pas d'i5 devant, si ?
admin a écrit:"La règle est simple : tôt ou tard, c'est toujours l'équipe qui a le plus gros budget qui gagne".
Qu'est ce qu'un "gros budget" en JPC ?
Et quels joueurs sont connus pour en avoir un ?
mani- Messages : 272
mani a écrit:admin a écrit:"La règle est simple : tôt ou tard, c'est toujours l'équipe qui a le plus gros budget qui gagne".
Qu'est ce qu'un "gros budget" en JPC ?
Et quels joueurs sont connus pour en avoir un ?
Mani cite admin qui cite Bruno Roger-Petit qui cite Vikahz Dhorasso qui dit en foot d'équipes c'est toujours en fin de compte le plus gros budget qui gagne; c'est une opinion.
Au jpc individuel j'ajoute que ce n'est pas vrai, c'est une évidence qui va sans dire, et une banalité, mais ça va mieux en le disant compte tenu de la tentation de surenchère à la puissance qu'implique ce fil "matos de compétition".
Si le budget n'est pas l'essentiel je ne vois pas l'utilité d'en parler plus et surtout de désigner des joueurs.
Pour mémoire on a dit beaucoup de conneries sur Joop Van Osteroom, sur son métier, sur son secrétaire Jeroen Piket et sur sa fortune.
Dernière édition par bossu le 02.09.12 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai joué contre un Américain qui a créé toutes les couvertures des livres d'Echecs de la série Gambit
Il est le patron de sa boite , et peut utiliser comme il veut son matos pro
Pourtant je l'ai battu
Pourtant je l'ai battu
photophore- Messages : 3612
Oui, ce qui compte c'est le temps humain passé sur les positions, pour comprendre ce qui doit être joué.photophore a écrit:J'ai joué contre un Américain qui a créé toutes les couvertures des livres d'Echecs de la série Gambit
Pourtant je l'ai battu
Néanmoins, il faut aujourd'hui passer davantage de temps (beaucoup beaucoup plus) que par le passé pour obtenir des résultats.
En plus , les ordis du commerce sont sujets à l'obsolescence programmée
Au bout de 2 ans il faut en changer : certains éléments tombent en panne au bout de ce temps et ne peuvent etre réparés
Au bout de 2 ans il faut en changer : certains éléments tombent en panne au bout de ce temps et ne peuvent etre réparés
photophore- Messages : 3612
Aladin a écrit:
Néanmoins, il faut aujourd'hui passer davantage de temps (beaucoup beaucoup plus) que par le passé pour obtenir des résultats.
J'ai envie de dire : "là enfin on sera tous d'accord !" et puis je me dis : ce n'est pas si simple "Nie tak prosto" selon l'ancienne devise de Photophore.
En effet on peut bien passer des jours sur un gambit roi pour en faire une arme par correspondance, on n'effacera pas des siècles
de nulles ou des siècles de victoires en simultatanées non significatives.
Le répertoire doit changer aussi à commencer par le blanc.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5