Ce qu'il faut apprendre des JO
4 participants
Page 1 sur 1
Ce qu'il faut apprendre des JO
Une notion et une sanction à assimiler aux Echecs P.C. : l'exclusion pour manque de combativité.
Ainsi aux 800 mètres un athlète ayant abandonné au bout de 100 mètres pour se réserver en vue du 1500 est-il exclu faute de présenter un certificat médical (de blessure momentanée et circonstancielle sans doute).
Quatre paires de badminton ont déjà été exclues et blâmées par Sebastian Coé, l'organisateur anglais
Mais en même temps des anglais ayant brandi un siège d'aviron mal attaché ont eu droit à un second départ après 100 mètres de course.
Aux échecs si la touche print refuse de faire son effet on peut peut-être retarder le début d'un tournoi. Autre notion à assimiler : l'incident technique dans le logiciel d'analyse exclusivement anglais suspensif de la partie !
Ainsi aux 800 mètres un athlète ayant abandonné au bout de 100 mètres pour se réserver en vue du 1500 est-il exclu faute de présenter un certificat médical (de blessure momentanée et circonstancielle sans doute).
Quatre paires de badminton ont déjà été exclues et blâmées par Sebastian Coé, l'organisateur anglais
Mais en même temps des anglais ayant brandi un siège d'aviron mal attaché ont eu droit à un second départ après 100 mètres de course.
Aux échecs si la touche print refuse de faire son effet on peut peut-être retarder le début d'un tournoi. Autre notion à assimiler : l'incident technique dans le logiciel d'analyse exclusivement anglais suspensif de la partie !
admin- Admin
Re: Ce qu'il faut apprendre des JO
Cela existe dans le JPC.
Les joueurs qui perdent toutes leurs parties au temps en jouant seulement quelques coups et ne donnent pas d'explications acceptables, écopent généralement d'une suspension par l'ICCF,l'AJEC, ou les deux.
Nous avons justement un cas en cours de traitement.
Les joueurs qui perdent toutes leurs parties au temps en jouant seulement quelques coups et ne donnent pas d'explications acceptables, écopent généralement d'une suspension par l'ICCF,l'AJEC, ou les deux.
Nous avons justement un cas en cours de traitement.
Lecroq- Messages : 1727
J'ai un cas bizarre dans les préliminaires du championnat du monde (WC36/pr15, WCCC36PR15):
CZE 131090 Geryk, Miroslav 1629
http://www.iccf-webchess.com/PlayerDetails.aspx?id=131090
2003/1 2405
puis il perd toutes ses parties pour atteindre en 2005/1 1626
puis inactif
puis directement promu en préliminaire des championnats du monde avec un niveau bien en dessous de ce que je croyais nous devions tous avoir (sauf joker...)
1. y a t il une explication?
2. comment a t il le droit en étant inactif d'aller directement en préliminaires du championnat du monde sans avoir le niveau????
je comprends plus rien car je croyais être déjà bien en dessous du niveau requis mais la???
CZE 131090 Geryk, Miroslav 1629
http://www.iccf-webchess.com/PlayerDetails.aspx?id=131090
2003/1 2405
puis il perd toutes ses parties pour atteindre en 2005/1 1626
puis inactif
puis directement promu en préliminaire des championnats du monde avec un niveau bien en dessous de ce que je croyais nous devions tous avoir (sauf joker...)
1. y a t il une explication?
2. comment a t il le droit en étant inactif d'aller directement en préliminaires du championnat du monde sans avoir le niveau????
je comprends plus rien car je croyais être déjà bien en dessous du niveau requis mais la???
Lion_aile- Messages : 1999
Deux possibilités:
-un joker accordé par sa fédé ??
-une qualif acquise entre 2001 et 2003. On ne sait pas ce qu'il a fait pour arriver à 2405
-un joker accordé par sa fédé ??
-une qualif acquise entre 2001 et 2003. On ne sait pas ce qu'il a fait pour arriver à 2405
Lecroq- Messages : 1727
ah vi c'est possible de garder une qualif aussi longtemps?
je croyais qu'au bout de 3 ans, tout était perdu
un joker par la fédé parait leplus logique mais inscrire une personne de 1629 est possible?
je croyais qu'au bout de 3 ans, tout était perdu
un joker par la fédé parait leplus logique mais inscrire une personne de 1629 est possible?
Il y en a 2 qui sont connu(e)s pour ça : le GM Balabaev et la MI Espagnole Parés Vivès Natalia
photophore- Messages : 3612
je ne pensais pas que c'etait connu pour des joueurs aussi fortphotophore a écrit:Il y en a 2 qui sont connu(e)s pour ça : le GM Balabaev et la MI Espagnole Parés Vivès Natalia
Je les ai joués tous les 2 : Balabaev m'a battu régulièrement , mais il était à 2080 , ce qui est indigne d'un GMI
Natalia a poussé la perversité jusqu'à envoyer son coup 1 heure après la chute du drapeau
L'un comme l'autre sont connus pour perdre au temps quand ils n'ont plus d'espoirs de gain
Natalia a poussé la perversité jusqu'à envoyer son coup 1 heure après la chute du drapeau
L'un comme l'autre sont connus pour perdre au temps quand ils n'ont plus d'espoirs de gain
photophore- Messages : 3612