Faut-il avoir peur du Marshall ?E
2 participants
Page 1 sur 1
Faut-il avoir peur du Marshall ?E
En général ,une Espagnole commence ainsi : 1 e4 e5 2 Cf3 Cc6 3 Fb5 a6 4 Fa4 Cf6 5 O-O Fe7 6 Te1 b5 7 Fb3 , et ici un carrefour :
1) 7...d6 8 c3 O-O 9 h3 , et on est dans la branche principale : Tchigorine , Breyer , Zaitsev , etc
2) 7...O-O qui peut n'etre qu'une interversion de coups , ou annoncer le Gambit Marshall 8 c3 d5
Le problème est donc le suivant : préfère-t-on avoir un pion de plus , et concéder aux N une certaine initiative , ou adopter une suite qui empeche d5 ou , au moins le rende douteux
Qu'en pensez-vous? Je donnerai ma position dans mon prochain message
1) 7...d6 8 c3 O-O 9 h3 , et on est dans la branche principale : Tchigorine , Breyer , Zaitsev , etc
2) 7...O-O qui peut n'etre qu'une interversion de coups , ou annoncer le Gambit Marshall 8 c3 d5
Le problème est donc le suivant : préfère-t-on avoir un pion de plus , et concéder aux N une certaine initiative , ou adopter une suite qui empeche d5 ou , au moins le rende douteux
Qu'en pensez-vous? Je donnerai ma position dans mon prochain message
photophore- Messages : 3612
marshall
j'aime l'espagnole et j'ai toujours évité le gambit Marshall. Ces variantes sont tellement analysées parfois après le 25 èmè coup, que je préfère des positions moins tactiques et je prends le temps de monter une attaque à l'aile roi.
m'enfin
m'enfin
m'enfin- Messages : 181
Re: Faut-il avoir peur du Marshall ?E
Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des tonnes d'analyse , et les positions tactiques ne sont pas pour me déplaire , mais se mettre en défense pour N coups , et tout cela pour 1 Pion , c'est contraire à ma philosophie du Jeu
J'ai obtenu de bons résultats avec 8 h3 : les N peuvent rentrer dans la branche principale avec 8...d6 et la poussée d5 perd le P , mais pour Rien
J'ai obtenu de bons résultats avec 8 h3 : les N peuvent rentrer dans la branche principale avec 8...d6 et la poussée d5 perd le P , mais pour Rien
photophore- Messages : 3612