Stockfish 8
+5
marc delahaye
Lion_aile
m'enfin
OlivierL
photophore
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Stockfish 8
jacques66 a écrit:
Là, vous récitez pendant plus de vingt coups les coups les plus populaires à l'ICCF mais 24..Rf7 est ton erreur fatale je crois ( je t'ai mis en sous-variante quelque chose de plus intéressant me semble t'il ? )
Après, je n'ai pas suivi mais il a déjà un avantage....
Pareil pour chaque partie
Mais ce n'est que mon avis ! ( que je partage toujours )
Pas si vite !
24...Tf7 25.Dh4 Dxg5 26.Dxg5 Cxe2+ (moindre mal !) 27.Txe2 hxg5 28.Fxg5 et la partie est nulle !
L'erreur est donc: 26...hxg5
PS: Pour les puristes, il faut encore aller regarder si la suite de la partie est tenable:
26...hxg5? 27.Fg4 Cd3 28.Te3 Cxc1 29.Th3+ Fh6 30.Txc1 Rg7 31.Thc3 Taf8 et pas simple à dire si les Blancs gagnent ou pas !
Dernière édition par Christophe 2 le 20.12.16 16:43, édité 1 fois
Christophe 2- Messages : 752
Le facteur sonne toujours deux fois (23.cxd5 et 26.Dxg5) et l'assassin revient toujours sur les lieux de son crime (23...Cf'4, 26...hxg5)
Invité- Invité
Avec des images c'est plus lisible:
24...Tf7 25.Dh4 Dxg5 26.Dxg5 Cxe2+ (moindre mal !) 27.Txe2 hxg5 28.Fxg5 et la partie est nulle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Pour les puristes, il faut encore aller regarder si la suite de la partie est tenable:
26...hxg5? 27.Fg4 Cd3 28.Te3 Cxc1 29.Th3+ Fh6 30.Txc1 Rg7 31.Thc3 Taf8 et pas simple à dire si les Blancs gagnent ou pas !
Oui, bien vu Christophe mais, comme dit, je n'ai pas regardé la suite ( c'est surtout la méthode que voulait Marc, non ? ). On peut retrouver ton sauvetage dans ma sous-variante donnée -->
[Event "VWC9 /pr 46"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.09.01"]
[Round "?"]
[White "Coyne, David W."]
[Black "Delahaye, Marc"]
[Result "1-0"]
[BlackElo "1913"]
[ECO "E97"]
[WhiteElo "2333"]
1.c4 Nf6 2.Nc3 g6 3.e4 d6 4.d4 Bg7 5.Nf3 O-O 6.Be2 e5 7.O-O Nc6 8.d5 Ne7 9.b4 Nh5 10.Re1 f5 11.Ng5 Nf6 12.f3 Kh8 13.Rb1 h6 14.Ne6 Bxe6 15.dxe6 fxe4 16.fxe4 Nc6 17.Nd5 Ng8 18.Bd3 Nd4 19.Qg4 g5 20.h4 Nf6 21.Qg3 Nxe6 22.hxg5 Nxd5 23.cxd5 Nf4 24.Be2 Rf7 ( 24...c6 25.dxc6 bxc6 26.Be3 Qxg5 27.Qxg5 Nxe2+ 28.Rxe2 hxg5 29.Bxg5 ) 25.Qh4 Qxg5 26.Qxg5 hxg5 ( 26...Nxe2+ 27.Rxe2 hxg5 28.Bxg5 c6 29.dxc6 bxc6 ) 27.Bg4 Bf6 28.Rd1 Ng6 29.Be3 a5 30.b5 b6 31.g3 Re8 32.Rf1 Kg7 33.Be6 Rff8 34.Rfc1 Bd8 35.Kg2 Rh8 36.Rb2 Nf8 37.Bf5 Ng6 38.Rbc2 Kf6 39.Rf2 Kg7 40.Be6 Rhf8 41.Rfc2 Kf6 42.Rf1+ Kg7 43.Rh1 Rh8 44.Rhc1 Rhf8 45.a4 Kf6 46.Rf1+ Kg7 47.Rh1 Rh8 48.Rhc1 1-0
Il suffit de jouer le coup inférieur ( me semble t'il ? ) 29...Rf7 pour retrouver exactement les mêmes positions dans les deux sous-variantes
Mais tu as raison ! Je n'ai pas poursuivi assez loin.
[Event "VWC9 /pr 46"]
[Site "ICCF"]
[Date "2016.09.01"]
[Round "?"]
[White "Coyne, David W."]
[Black "Delahaye, Marc"]
[Result "1-0"]
[BlackElo "1913"]
[ECO "E97"]
[WhiteElo "2333"]
1.c4 Nf6 2.Nc3 g6 3.e4 d6 4.d4 Bg7 5.Nf3 O-O 6.Be2 e5 7.O-O Nc6 8.d5 Ne7 9.b4 Nh5 10.Re1 f5 11.Ng5 Nf6 12.f3 Kh8 13.Rb1 h6 14.Ne6 Bxe6 15.dxe6 fxe4 16.fxe4 Nc6 17.Nd5 Ng8 18.Bd3 Nd4 19.Qg4 g5 20.h4 Nf6 21.Qg3 Nxe6 22.hxg5 Nxd5 23.cxd5 Nf4 24.Be2 Rf7 ( 24...c6 25.dxc6 bxc6 26.Be3 Qxg5 27.Qxg5 Nxe2+ 28.Rxe2 hxg5 29.Bxg5 ) 25.Qh4 Qxg5 26.Qxg5 hxg5 ( 26...Nxe2+ 27.Rxe2 hxg5 28.Bxg5 c6 29.dxc6 bxc6 ) 27.Bg4 Bf6 28.Rd1 Ng6 29.Be3 a5 30.b5 b6 31.g3 Re8 32.Rf1 Kg7 33.Be6 Rff8 34.Rfc1 Bd8 35.Kg2 Rh8 36.Rb2 Nf8 37.Bf5 Ng6 38.Rbc2 Kf6 39.Rf2 Kg7 40.Be6 Rhf8 41.Rfc2 Kf6 42.Rf1+ Kg7 43.Rh1 Rh8 44.Rhc1 Rhf8 45.a4 Kf6 46.Rf1+ Kg7 47.Rh1 Rh8 48.Rhc1 1-0
Il suffit de jouer le coup inférieur ( me semble t'il ? ) 29...Rf7 pour retrouver exactement les mêmes positions dans les deux sous-variantes
Invité- Invité
Christophe 2 a écrit:Avec des images c'est plus lisible:
Du point de vue théorique, ils ont l'avantage du bon fou à condition de laisser l'autre fou mauvais
C'est pour cela que j'aime bien mon idée 24...c6 etc à la fois pour miner la chaîne de pions fermée et libérer à terme le fou et aussi donner deux fronts d'activité pour les tours
PS: Où ai je vu un bon fou moi ??? Je regardais le premier diagramme !
Dernière édition par jacques66 le 20.12.16 17:44, édité 1 fois
Invité- Invité
merci pour vos reponses
j'en reviens à ma question principale.
est ce que je dois voir toutes les parties proposées par la base ICCF à partir du 23 e coup blanc cxd5 ?
et faire mon propre jugement
pourquoi mon erreur est en realité 26..hxg5 et non Tff7
la ligne proposée par christophe 2
24..Tff7
25 Dh4 Dxg5
26 DxD Cxe2+
cette ligne était proposée par le pc
est ce que tu l'as trouvé seul ou avec l'aide du pc
si c'est toi qui l'a trouvée alors bravo
c'est pour cela que je n'arrive pas encore à un elo 2000
Marc
est ce que je dois voir toutes les parties proposées par la base ICCF à partir du 23 e coup blanc cxd5 ?
24..Tff7
25 Dh4 Dxg5
26 DxD Cxe2+
Marc
marc delahaye- Messages : 436
jacques66 a écrit:Oui, bien vu Christophe mais, comme dit, je n'ai pas regardé la suite ( c'est surtout la méthode que voulait Marc, non ? ). On peut retrouver ton sauvetage dans ma sous-variante donnée -->
Il suffit de jouer le coup inférieur ( me semble t'il ? ) 29...Tf7 pour retrouver exactement les mêmes positions dans les deux sous-variantes
Oui, ma méthode c'est de regarder l'échiquier et j'ai pas pu me retenir que de jouer les coups qui coupent court à toutes perspectives blanches qui commence par buter le Fou blanc (cases blanches) via 26.Cxe2+! Après je regarde l'évaluation...En gros, j'aime faire simple ! (Tu peux regarder toutes mes partie tu verras rarement des déplacements de pièces inutiles.)
Jouer les coups inférieurs font souvent la différence, car il trompe le jouer le plus faible qui ne regarde justement pas ces coups soi-disant plus faibles.
Donc si la méthode c'est de regarder l'évaluation sans prendre en compte les connaissances du jeu à acquérir, c'est vouloir aller plus vite que la music !
Pour conclure, volontairement je ne parle pas de méthode d'analyse à Marc, si il ne se préoccupe pas des conséquances d'un coup comme 22...Cxd5 qui provoque l'ouverture de la colonne (c) aux Blancs ou 26...hxg5 à la place du coup intermédiaire 26...Cxe2+ qui ressemble à un coup manqué en partie de blitz !..
jacques 66 et christophe 2
les coups que vous avez trouvés humainement sont les lignes proposées par le pc
donc si je comprends bien, je dois les trouver par moi meme.
alors c'est pour cela que le pc m'aide un peu
Marc
Marc
Oui, t'as une partie de ta réponse dans ma réponse faite entre temps à Jacques.marc delahaye a écrit:merci pour vos reponses
24..Tff7
25 Dh4 Dxg5
26 DxD Cxe2+
Marc
26...Cxe2+ est donné par la machine et l'idée d'éliminer le Fou de cases blanches est bien de moi, c'est élémentaire ! Effectivement ne pas comprendre que ce Fou était la pièce à échanger, c'est ne pas comprendre la valeur des pièces en fonction des squelettes de pions...
Comme je te l'avais déjà dit, tu dois étudier les bases qui vont t'aider à comprendre le jeu, c'est pas SF qui va te les expliquer même si je pense qu'un module nous apprend beaucoup, sans pratique réelle du jeu, c'est faire copier coller sans rien comprendre...
J'ai pratiqué longtemps devant l'échiquier, regardé des centaines de parties pour comprendre un minima ce jeu, comprendre le soins qu'il faut porter à chaque chose pour arriver à ses fins dans une partie, percevoir la beauté dans tout cela, c'est un apprentissage qui se fait pas qu'en regardant l'évaluation de la machine, sans cela tu regardes un texte étranger dont tu connais pas la traduction, c'est pas plus compliqué !
Après, avec de l'expérience, la différence entre un bon et un mauvais coup saute au yeux.
merci pour ta réponse
en toute franchise, je me suis inscrit à cette coupe mondiale veteran, vu mes resultats qui sont pas terrible, je retire mon pc et je n'aurais eu que des zéros
donc j'ai eu un peu de plaisir à me servir du pc mais en ayant de grosses difficultés à comprendre les coups de pc
Marc
en toute franchise, je me suis inscrit à cette coupe mondiale veteran, vu mes resultats qui sont pas terrible, je retire mon pc et je n'aurais eu que des zéros
donc j'ai eu un peu de plaisir à me servir du pc mais en ayant de grosses difficultés à comprendre les coups de pc
Marc
marc delahaye a écrit:jacques 66 et christophe 2
Marc
Non !
22...Ch5 c'est la théorie !
26...Cxe2+ est le seul coup !
Le PC c'est pour consulter la théorie, enregistrer tes parties, envoyer les coups (en vérifiant si ils sont bons) et c'est tout !
Après si il t'aide un peu c'est la grande question...
marc delahaye a écrit:merci pour ta réponse
Marc
C'est ce que j'expliquais, les coups de PC c'est des coups d'échecs, commence par comprendre le jeu avant d'aller plus vite avec un PC...
tu as raison mais le problème dans cette coupe du monde c'est que la plupart des joueurs jouent avec un pc
je pense que beaucoup jouent avec leur pc et non leur tete alors j'ai voulu faire pareil
autre question
quelle genre de parties dois je regarder ?
celles ou je joue une ouverture favorite ou n'importe quelle autre partie
Marc
je pense que beaucoup jouent avec leur pc et non leur tete alors j'ai voulu faire pareil
autre question
Marc
marc delahaye a écrit:jacques 66 et christophe 2
Marc
Ce que veut dire Christophe, du moins je suppose , ce n'est pas que tu joues dans les conditions OTB alors que nous sommes en JPC ( donc jeu assisté par ordinateur ) mais que des connaissances essentielles des échecs permettent de faire des choix plus adaptés quand les moteurs eux mêmes n'ont pas de coup qui sort vraiment du lot !
Invité- Invité
marc delahaye a écrit:tu as raison mais le problème dans cette coupe du monde c'est que la plupart des joueurs jouent avec un pc
autre question
Marc
Quand on débute en OTB, la base c'est la tactique en premier et quelques principes généraux sur les ouvertures avant toute autre considération mais en JPC, les moteurs sont si forts tactiquement que c'est plutôt la stratégie qu'il faut travailler pour les humains MAIS cela demande des bases
Concernant les ouvertures, elles sont dispo dans les BDD MAIS on ne peut pas avoir d'ouverture favorite si on n'en comprend pas les fondements stratégiques ....
Là, tu as joué une Est-Indienne --> Quelle est l'idée de la variante que tu as jouée ?
Invité- Invité
concernant le jeu à la pendule j'ai arreté cette année et j'étais 1521
je suis interessé au jeu par correspondance parce que je m'aide des bases de données
concernant la stratégie c'est nul pour moi parce que meme en me servant du pc, j'ai du mal à comprendre leur coup et moi meme la position
j'essaie de jouer des ouvertures que je connais car j'ai des livres qui expliquent les plans
comment avoir des bases pour la stratégie, je suis ici pour apprendre meme avec le pc
Marc
je suis interessé au jeu par correspondance parce que je m'aide des bases de données
concernant la stratégie c'est nul pour moi parce que meme en me servant du pc, j'ai du mal à comprendre leur coup et moi meme la position
j'essaie de jouer des ouvertures que je connais car j'ai des livres qui expliquent les plans
comment avoir des bases pour la stratégie, je suis ici pour apprendre meme avec le pc
Marc
marc delahaye a écrit:tu as raison mais le problème dans cette coupe du monde c'est que la plupart des joueurs jouent avec un pc
autre question
Marc
Quasiment plus personne joue avec sa tête aujourd'hui, même un champion comme Anand !
Quelle partie regarder ? Les miennes
Je plaisante ! Les parties de ton répertoire c'est bien, il faudrait encore que ton répertoire ne soit pas trop compliqué.
Regarder des parties de GM contre MI sont souvent très instructives.
Après il ne suffit pas de regarder, il faut aussi être acteur, prévoir les coups et d'en proposer d'autres pendant la lecture est un très bon exercice , afin de vérifier pourquoi tel ou tel coup n'a pas été joué en développant son sens critique.
Il y a tellement de parties intéressantes et instructives qu'il est difficile d'en faire un choix, même celle des modules sont très instructives, je pense qu'elles le sont encore plus aujourd'hui ! Même principe, regarder les parties de plus fort contre plus faible, les plans gagnant sont exécutés à la perfection, les finales sont très belles, bref à toi de chercher !!!
une simple petite question que j'aime te poser
pourquoi marques tu que mon repertoire ne soit pas trop compliqué ?
Marc
Marc
marc delahaye a écrit:une simple petite question que j'aime te poser
Marc
L'Est-Indienne c'est compliquée !
La Najdorf c'est compliquée !
S'éparpiller c'est compliquer son répertoire, j'ai regardé tes premiers coups, j'y ai trouvé que des essais, pas de constance !
Je laisse entendre par un répertoire compliqué, des débuts pas assez étudiés qui donne trop de travail et d'incertitude pendant le tournoi.
Apprendre à ne pas perdre devrait être ton premier objectif pour commencer et pour cela tu devrais t'accrocher à un répertoire simple, efficace et qui t'évites de prendre trop de risques, les exemples ne manquent pas sur la toile !
le problème c'est que j'ai toujours joué cette défense avec les noirs en pendule et en jeu par correspondance
j'ai essayé aussi la najdorf également
ces deux ouvertures sont mitigées en resultat
je n'ai pas précisement de repertoire approprié c'est pourquoi j'ai du mal à trouver de bonnes ouvertures
j'aime bien la defense francaise avec les noirs mais il y a beaucoup de theorie
j'aime bien aussi la scandinave avec les noirs c'est mitige
avec les blancs j'ai beaucoup joué e4 mais on peut repondre beaucoup de coups
j'ai rarement joué d4
et meme j'aime bien joué la KIA avec les blancs comme FISCHER
alors quoi joué comme repertoire simple surtout par correspondance
Marc
je n'ai pas précisement de repertoire approprié c'est pourquoi j'ai du mal à trouver de bonnes ouvertures
j'ai rarement joué d4
Marc
marc delahaye a écrit:le problème c'est que j'ai toujours joué cette défense avec les noirs en pendule et en jeu par correspondance
j'ai rarement joué d4
Marc
Tu peux presque tout jouer si tu joues bien !
Quant à mon avis sur la "grande théorie" je me suis déjà largement exprimé..
Je joue 1.d4 JAMAIS 1.e4, c'est ma règle et les Noirs ont qu'à bien se tenir !..
Quand les Blancs me jouent 1.e4 je joue 1...c5, il n'y pas mieux !!.. Toujours d6 (pas e6,plus jamais g6) et 5...Cc6! Je peux aussi jouer la française ou l'Espagnol, mais alors là c'est trop chiant !
Quand ils me jouent 1.d4 c'est maintenant Ouest-Indienne, c'est de l'anti-jeu, je sais !!
Quand ils me jouent 1.c4 c'est 1...e5 direct !!
Quand ils me jouent 1.Cf3 alors je balance 1...d5 avec l'idée 3...c5 quand les blancs jouent 2.g3
Je t'aide pas avec mon "répertoire de poche" mais ça marche !
merci pour tout
je verrais ce que je peux jouer
Marc
Marc
marc delahaye a écrit:merci pour tout
Marc
Tu lis l'Anglais basique ?
Invité- Invité
oui, un peu avec l'aide google traduction
Marc
Marc
Bonjour
je te remercie mais c'est cher les 4 tomes pour me faire un repertoire
je pense que par correspondance, il y a les bases de données iccf
ensuite, existe t il des ouvertures qui n'ont pas trop de variantes, simples à comprendre
je sais que personnellement j'aime bien avec les noirs l'est indienne et avec les blancs la KIA
Marc
je te remercie mais c'est cher les 4 tomes pour me faire un repertoire
je pense que par correspondance, il y a les bases de données iccf
ensuite, existe t il des ouvertures qui n'ont pas trop de variantes, simples à comprendre
je sais que personnellement j'aime bien avec les noirs l'est indienne et avec les blancs la KIA
Marc
je sais , mais j'aime bien les ouvertures avec les fous en fiancheto.
en conclusion de tout cela, il n'existe pas de repertoires simples
chacun doit trouver sa voie
Marc
en conclusion de tout cela, il n'existe pas de repertoires simples
chacun doit trouver sa voie
Marc
Sinon, le livre pour débutants le plus complet pour se faire une idée soi même et non se faire guider par des répertoires
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu cherches un système économique, j'en connais mais je ne t'en parle pas car c'est pour les joueurs OTB qui n'ont pas accès aux BDD et ne veulent pas trop se fouler avec la théorie....qui n'est rien d'autres que la recherche constante des meilleurs coups ( donc, tu veux jouer les meilleurs coups possibles, non ? )
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu cherches un système économique, j'en connais mais je ne t'en parle pas car c'est pour les joueurs OTB qui n'ont pas accès aux BDD et ne veulent pas trop se fouler avec la théorie....qui n'est rien d'autres que la recherche constante des meilleurs coups ( donc, tu veux jouer les meilleurs coups possibles, non ? )
Invité- Invité
merci, très interessant
Attention ! Ce n'est pas un livre répertoire ( tous les coups sont dans les BDD ).
C'est juste pour comprendre l'origine et les idées de base des premiers coups des variantes récitées avec ces BDD .....
C'est juste pour comprendre l'origine et les idées de base des premiers coups des variantes récitées avec ces BDD .....
Invité- Invité
ok, je possède le cd de l'encyclopédie 2016
je pense que cela devrait m'aider
je reviens quand meme à ma question principale :
quand on obtient une position quelconque et que dans la base il reste encore quelques parties
faut il toutes les visionner et se faire une idée personnelle ou suivre toujours la partie des gmi
Marc
je pense que cela devrait m'aider
je reviens quand meme à ma question principale :
quand on obtient une position quelconque et que dans la base il reste encore quelques parties
faut il toutes les visionner et se faire une idée personnelle ou suivre toujours la partie des gmi
Marc
Et quand il ne reste aucune partie dans la base ?
Sinon, si vraiment tu ne peux pas te passer de fianchetto dans tes parties, il existe le Saint Graal pour toi en fouillant un peu
Sinon, si vraiment tu ne peux pas te passer de fianchetto dans tes parties, il existe le Saint Graal pour toi en fouillant un peu
Invité- Invité
merci, j'avais cherché quand meme
je suis bete et discipliné
encore merci
et bonne fete de noel
Marc
je suis bete et discipliné
encore merci
et bonne fete de noel
Marc
Jacques Emeri a écrit:Analyse rétrograde : qui part de la fin et retourne au début.
Une fois, j'ai fait une analyse rétrograde et c'est mon premier coup qui était mauvais.
Invité- Invité
Référence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une "cheap evaluation" je sais à peu près ce que c'est
Une, ou la, "scaled down evaluation" je sais un peu moins
Mais alors "a given threshold" je ne sais pas du tout. Un seuil donné mais à qui ? Est-il absolu ou relatif ? A quoi ? Est-ce un secret de programmation ?
Une réponse donnée par Lionel, qui introduit la notion de moyenne :
Une "cheap evaluation" je sais à peu près ce que c'est
Une, ou la, "scaled down evaluation" je sais un peu moins
Mais alors "a given threshold" je ne sais pas du tout. Un seuil donné mais à qui ? Est-il absolu ou relatif ? A quoi ? Est-ce un secret de programmation ?
Une réponse donnée par Lionel, qui introduit la notion de moyenne :
Invité- Invité
jacques66 a écrit:Le but est donc d'être au dessus de la moyenne, comme à l'école
Ne serait-ce pas scaled up dans cette hypothèse de compréhension ?
Invité- Invité
en fait tout depend de quelle variante on parle
c'est le coup du verre à moitier vide et/ou plein
celle qui sont mauvaises: scale down
Lion_aile- Messages : 1999
loljacques66 a écrit:Le but est donc d'être au dessus de la moyenne, comme à l'école
Lion_aile a écrit:en fait tout depend de quelle variante on parle
Ce n'est pas plutôt : revues à la baisse ? Et c'est celles qui restent, validées (return)
Invité- Invité
On est bien d'accord que le moteur de l'évolution de la partie et le moteur de l'évaluation du prochain coup, c'est notre jugement de position, mais il est intéressant de comprendre comment notre module préféré, adopté par 99% des ajécistes, corrige ses premières évaluations "bon marché" par une évaluation en solde.
Invité- Invité
ouijeanb a écrit:Lion_aile a écrit:en fait tout depend de quelle variante on parle
Ce n'est pas plutôt : revues à la baisse ? Et c'est celles qui restent, validées (return)
Je rectifie, ne pouvant plus éditer un post vieux de 30 minutes.
Mise à jour des commentaires en langage clair (bien qu'en anglais, seul l'allemand est deutsch und deutlich ! relatifs au sous-fichier recherche (search.cpp) du fichier source (src) Stockfish 8, écrits en langage C++
Je ne comprends pas le langage C++ mais c'est à la machine et au logiciel outil de l'interpréter. Comment est fait un de mes outils et ce à quoi il sert, cela m'intéresse en tant que joueur.
Mise à jour des commentaires en langage clair (bien qu'en anglais, seul l'allemand est deutsch und deutlich ! relatifs au sous-fichier recherche (search.cpp) du fichier source (src) Stockfish 8, écrits en langage C++
Je ne comprends pas le langage C++ mais c'est à la machine et au logiciel outil de l'interpréter. Comment est fait un de mes outils et ce à quoi il sert, cela m'intéresse en tant que joueur.
Invité- Invité
Contribution d'Alain Savard (encore un nom français, celui-ci doit être québécois) dans le projet github de Stockfish
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dernière version !
Simplification of lazy threshold (simplification du seuil de retardement de l'évaluation ? Littéralement: simplification du seuil paresseux)
On peut avoir été joueur d'échecs, le rester, et s'intéresser à la formation des algorithmes en langage C++, comme si on était né en 2000 et rentré à l'école élémentaire où on veut commencer à apprendre aux enfants le codage informatique.
Le projet Stockfish de Github soutenu par des dizaines de volontaires est une aventure palpitante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dernière version !
Simplification of lazy threshold (simplification du seuil de retardement de l'évaluation ? Littéralement: simplification du seuil paresseux)
On peut avoir été joueur d'échecs, le rester, et s'intéresser à la formation des algorithmes en langage C++, comme si on était né en 2000 et rentré à l'école élémentaire où on veut commencer à apprendre aux enfants le codage informatique.
Le projet Stockfish de Github soutenu par des dizaines de volontaires est une aventure palpitante.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4