Stockfish 9
+2
Lolo
caraibe
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Stockfish 9
OU ??? je n'ai pas trouvé !
caraibe- Messages : 238
Attendez la sortie sur le site mère --> https://stockfishchess.org/
car Marco Costalba semble vouloir y mettre la meilleure compilation possible
car Marco Costalba semble vouloir y mettre la meilleure compilation possible
Invité- Invité
c'est celui là ?????:
stockfish_18013111_x64_modern
caraibe a écrit:c'est celui là ?????:
Oui, si tu n'as pas de processeur Haswell ( version bmi2 ) ?
Invité- Invité
J'ai un I72600k @4.43 Ghz ...De 2011 mais vu les progres en informatique actuellement
Il joue encore parfaitement son rôle comme station de montage en 4k !
Que donne les nouveaux Ryzen AMD aux echecs ...Sont-ils bien utilisés ?...Tu sais pas ?
De toute façon si je change c'est pour la vidéo pas pour les échecs ..Mais je suis de naturel curieux !
Oui j'ai du prendre version bmi2
Il joue encore parfaitement son rôle comme station de montage en 4k !
Que donne les nouveaux Ryzen AMD aux echecs ...Sont-ils bien utilisés ?...Tu sais pas ?
De toute façon si je change c'est pour la vidéo pas pour les échecs ..Mais je suis de naturel curieux !
Oui j'ai du prendre version bmi2
La version officielle Haswell de SF9 sera la plus rapide cette fois ( contrairement à avant ) ( je l'ai déjà )
Invité- Invité
Je ne comprends pas !
Costalba annonce SF9 sur les forums mais c'est toujours SF8 sur le site principal
Costalba annonce SF9 sur les forums mais c'est toujours SF8 sur le site principal
Invité- Invité
jr66 a écrit:Je ne comprends pas !
Même si tu vides le cache de ton navigateur ?
Lolo- Messages : 1695
Lolo a écrit:jr66 a écrit:Je ne comprends pas !
Ha oui ! Bien vu
Je n'utilise jamais cette fonction
Invité- Invité
Je vois pas ce que ça peut faire ...Je suis avec Goggle Chrome et toujours S8 sur la page officielle !
J'ai RIEN compris !!!
J'ai réussi à l'avoir avec le portable de ma femme !!!
Mais bon ...J’espère pas des miracles...Mon préféré c'est Houdini !!!
J'ai réussi à l'avoir avec le portable de ma femme !!!
Mais bon ...J’espère pas des miracles...Mon préféré c'est Houdini !!!
je l'ai testé et c'est incroyable la façon débile dont il peut jouer sur certaines positions où il y a un mat évident en 10 11 coups !!!
Pas mieux que le 8 dans ce domaine.
Pas mieux que le 8 dans ce domaine.
Stockfish 9 louperait un mat en 10 ou 11 coups ? C'est un peu étonnant... sur la version javascript (sans doute bien plus lente) peut être ? Quelle position par exemple ?
Heu en 10 coups il y arrive il me semble je me suis un peu avancé
En 14 il lutte alors que Houd 3 ou critter le trouve en qq secondes
Position
Les noirs:
Roi en A1 tour en B2 Fou en H7 pions noirs: A2 A3 B3 B6 F5 F7 G6
Les Blancs:
Roi en D1 pour mat 14 ou H1 Mat 18 (Houdini le trouve) Fou en D3 et F6 Pions blancs: B5 F4 G2 G5
La il en est à 11 188 917 938 analyse de positions en 11 minutes et seulement à +12.64 !!!!
Suis curieux de voir AlfaZero sur cette position qu'il n'a jamais pu rencontrer !!!!
Houd m'a eu trouvé le Mat 18 Roi en H1 en moins de 2mn voire moins de 1mn mais là je suis moins sur !
Je le stope il cale ..MDR...
Je pense qu'un bon Joueur de club trouverais vite la solution à ce problème où il faut continuer à bloquer les noirs et se débarrasser du pion noir en B3
Position
Les noirs:
Les Blancs:
Roi en D1 pour mat 14 ou H1 Mat 18 (Houdini le trouve) Fou en D3 et F6 Pions blancs: B5 F4 G2 G5
La il en est à 11 188 917 938 analyse de positions en 11 minutes et seulement à +12.64 !!!!
Suis curieux de voir AlfaZero sur cette position qu'il n'a jamais pu rencontrer !!!!
Houd m'a eu trouvé le Mat 18 Roi en H1 en moins de 2mn voire moins de 1mn mais là je suis moins sur !
Je pense qu'un bon Joueur de club trouverais vite la solution à ce problème où il faut continuer à bloquer les noirs et se débarrasser du pion noir en B3
Je vois le genre de positions... mais le plus important est il de donner la meilleure évaluation ou de donner le meilleur coup en un temps donné pour ce type de moteur ? Pas vraiment de bonne réponse j'imagine, c'est à l'auteur de voir.
Tu as raison, on ne peut pas juger un moteur sur UNE position
Stokfish, c'est un fait, mange houdini sur la plupart des parties que je leur ai fait faire (houdini 3 pro je précise)
Stokfish, c'est un fait, mange houdini sur la plupart des parties que je leur ai fait faire (houdini 3 pro je précise)
Oui, sur une position non plus... c'est certain.
Mais je parlais juste de la différence entre l'évalution et le coup recommandé par le moteur... et j'oublie encore que si sur cette position Houdini donnait la bonne solution avec une évaluation encore très loin de la réalité alors que Stockfish donnait la mauvaise solution avec une évaluation toute aussi loin de la réalité (comme ça arrive parfois avec 2 moteurs sur un problème difficile), alors dans ce cas on peut même parler de simple coup de bol, ce qui revient à ce que tu dis
Mais je parlais juste de la différence entre l'évalution et le coup recommandé par le moteur... et j'oublie encore que si sur cette position Houdini donnait la bonne solution avec une évaluation encore très loin de la réalité alors que Stockfish donnait la mauvaise solution avec une évaluation toute aussi loin de la réalité (comme ça arrive parfois avec 2 moteurs sur un problème difficile), alors dans ce cas on peut même parler de simple coup de bol, ce qui revient à ce que tu dis
caraibe a écrit:Heu en 10 coups il y arrive il me semble je me suis un peu avancé
Position
Les noirs:
Les Blancs:
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et suivantes, date 2012
Invité- Invité
Dans ce type de mat qui confine à la composition, des moteurs/modules chercheurs de mat font mieux que des moteurs multithreads survitaminés en tbs qui se perdent un peu dans les calculs exhaustifs, tout en signalant un avantage décisif, mais pas un mat précis.
Invité- Invité
Salut Gardelabaldi
tu l'as trouvé où ce MateFish moi ici Malwarebyte ne bloque le site car malveillant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fonctionne avec Arena sous SEVEN ???
Une autre position dont j'ai parlé plus haut où tous mes moteurs se cassent la figure en 13 en 12 SF9 y arrive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu l'as trouvé où ce MateFish moi ici Malwarebyte ne bloque le site car malveillant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fonctionne avec Arena sous SEVEN ???
Une autre position dont j'ai parlé plus haut où tous mes moteurs se cassent la figure en 13 en 12 SF9 y arrive
Il n'est pas exécutable sous windows, ou il se renomme asmfish . C'est un fichier sans extension .exe ou extension inutilisable. Je me souviens que ma version du 5/11/17 je l'ai d'abord téléchargée pour linux. Comment ai-je fait ensuite pour l'avoir sous windows, mystère et boule de gomme !
Invité- Invité
J'ai trouvé un exécutable qui fonctionne sous SEVEN et Arena:
mateFishW_2017-05-19_popcnt par TypingAlot
C'est celui que tu as ??
Dans la position dont j'ai mise l'image un peu plus haut, il trouve le Mat en 12 mais pas en 13 !!! Comme SF9 d'ailleurs ! 8 secondes pour trouver le mat en 12 en MultiPV 8
mateFishW_2017-05-19_popcnt par TypingAlot
C'est celui que tu as ??
Dans la position dont j'ai mise l'image un peu plus haut, il trouve le Mat en 12 mais pas en 13 !!! Comme SF9 d'ailleurs ! 8 secondes pour trouver le mat en 12 en MultiPV 8
Bonjour à tous
j'ai mis une position sur FRITZ 15 avec le module STOCKFISH 9
cela fait 7h30 il est au niveau 43 avec un point rouge à coté de l'évaluation
que veut dire ce point rouge ?
Marc
j'ai mis une position sur FRITZ 15 avec le module STOCKFISH 9
cela fait 7h30 il est au niveau 43 avec un point rouge à coté de l'évaluation
que veut dire ce point rouge ?
Marc
marc delahaye- Messages : 436
Lorsqu’un coup est douteux, le logiciel le signale en émettant un point jaune, ou rouge. La valeur de la position change alors.
Par exemple, si vous êtes blanc et que vous donnez gratuitement un Cavalier à adversaire, l’engine écrira :
Point rouge -+ (-3.60)
Par exemple, si vous êtes blanc et que vous donnez gratuitement un Cavalier à adversaire, l’engine écrira :
Point rouge -+ (-3.60)
Invité- Invité
Merci
Marc
Marc
Bonjour à tous
Est il utile de faire tourner plusieurs modules (rybka, kommodo etc..) pour analyser une position ?
est ce qu'on peut se contenter d'"un seul module STOCKFISH 9 qui est fort ?
Merci
Marc
Est il utile de faire tourner plusieurs modules (rybka, kommodo etc..) pour analyser une position ?
est ce qu'on peut se contenter d'"un seul module STOCKFISH 9 qui est fort ?
Merci
Marc
L'apport d'un deuxième moteur aide à faire passer les analyses brutes du premier au stade d'une analyse réfléchie, alimentée par notre science des échecs, propice à la décision. Se conformer au temps du JPC.
"Aide" : rien n'est obligatoire.
"Analyse brute" : l’évaluation chiffrée est la seule donnée, elle n'est pas suffisante.
"Analyse réfléchie" : beaucoup de choses y concourent mais effectivement un second avis divergent est utile.
Il faut fomenter le désarroi chez les modules, disais-je jadis. Il est utile de le rechercher, je dirais aujourd'hui.
"Aide" : rien n'est obligatoire.
"Analyse brute" : l’évaluation chiffrée est la seule donnée, elle n'est pas suffisante.
"Analyse réfléchie" : beaucoup de choses y concourent mais effectivement un second avis divergent est utile.
Il faut fomenter le désarroi chez les modules, disais-je jadis. Il est utile de le rechercher, je dirais aujourd'hui.
Invité- Invité
Il reste quand même un problème de taille : 2 analyses par des modules différents doivent-elles être comparées à profondeur égale , ou à temps passé égal ?
Cela se double d'un problème économique , du fait que SF est gratuit pour toutes ses versions , tandis que Komodo et Houdini coûtent 100€ à chaque nouvelle version : cela en vaut-il la peine ?
Cela se double d'un problème économique , du fait que SF est gratuit pour toutes ses versions , tandis que Komodo et Houdini coûtent 100€ à chaque nouvelle version : cela en vaut-il la peine ?
photophore- Messages : 3612
Certainement pas à profondeur égale (pas la même gestion de la recherche sélective). Mais pourquoi pas à 100% de hash tables utilisées ?
Quoique cela évolue encore après
Remarque : H coûte 100 € tous les ans. K c'est tous les 3 mois si on veut suivre. J'ai arrêté pour ma part de suivre K.
Quoique cela évolue encore après
Remarque : H coûte 100 € tous les ans. K c'est tous les 3 mois si on veut suivre. J'ai arrêté pour ma part de suivre K.
Dernière édition par Gardelabaldi le 20.04.18 10:21, édité 1 fois
Invité- Invité
En réalité, on peut se procurer HOUDINI 6 pour moins de 60 euros.
Voir : http://chessok.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=7_56
Avec une base de données de près de 7 millions parties et des fonctionnalités inexistantes semblent-il dans CB.
Je suis très satisfait de HOUDINI 5 (aquarium 2017)
En outre, il y a quelques années, ayant eu un problème de compréhension avec CHESS ASSISTANT, j'ai été surpris de recevoir une réponse par mail sous 24 heures.
STOP PUB...
Philippe
Voir : http://chessok.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=7_56
Avec une base de données de près de 7 millions parties et des fonctionnalités inexistantes semblent-il dans CB.
Je suis très satisfait de HOUDINI 5 (aquarium 2017)
En outre, il y a quelques années, ayant eu un problème de compréhension avec CHESS ASSISTANT, j'ai été surpris de recevoir une réponse par mail sous 24 heures.
STOP PUB...
Philippe
woodpusher- Messages : 217
Merci pour vos reponse
je précise que j'ai telechargé GRATUITEMENT, Rybka version 2,2 komodo 9,02 et senpai 2,0
c'est tout.
merci
Marc
je précise que j'ai telechargé GRATUITEMENT, Rybka version 2,2 komodo 9,02 et senpai 2,0
c'est tout.
merci
Marc
Bonjour à tous
j''aimerais savoir pourquoi dans une position donnée à STOCKFISH 9, la profondeur reste encore à 39 au bout de 6h00. ?
Est ce normal ?
Faut il attendre + de 6h00 ou la remettre à 0 et recommancer ?
Merci
Marc
j''aimerais savoir pourquoi dans une position donnée à STOCKFISH 9, la profondeur reste encore à 39 au bout de 6h00. ?
Est ce normal ?
Faut il attendre + de 6h00 ou la remettre à 0 et recommancer ?
Merci
Marc
Page 1 sur 1