LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi ce forum ?

+12
Lion_aile
fianchetto59
Refalo
marc delahaye
Christophe 2
JessieV
photophore
Lecroq
cemi
petrov
Mycroft Holmes
admin
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par MarcS 20.01.22 12:15

Je comprends pourquoi personne a envie de rester sur ce forum en fait. Avec des personnages aussi insupportables que JFE. Cette manière insupportable de répondre et de prendre les autres de haut. De faire des citations sans fin, dans presque chaque message. Pathétique. 


 
Pour Gianni Haver, il existe une réelle dérive. « La citation est passée du domaine du discours savant à ceux qui ne savent pas parler eux-mêmes. » Un aveu d’infériorité, en quelque sorte. Le sociologue est atterré par cette tendance
 
"Les gens qui utilisent des citations : Une façon sournoise de se hisser au niveau du penseur." 
Jean-Christophe Grangé


Mon séjour ici risque aussi d'être très court. 

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JeanFrancoisE 21.01.22 2:39

MarcS écrit (extraits) :
Je comprends pourquoi personne a envie [NDLR : correct est : « personne n'a envie »] de rester sur ce forum en fait. Avec des personnages aussi insupportables que JFE. […] Pathétique […] Mon séjour ici risque aussi d'être très court […] Pour Gianni Haver, il existe une réelle dérive : « [La citation est passée du domaine du discours savant à ceux qui ne savent pas parler eux-mêmes. » Un aveu d’infériorité, en quelque sorte […]. »
"Les gens qui utilisent des citations : Une façon sournoise de hisser au niveau du penseur." Jean-Christophe Grangé


R. Le séjour est déjà court avec seulement 14 messages à la clé, dont seulement 6 ont trait au jeu d’échecs !
Citer la source concernant « la citation » …
JC Grangé, dans le thriller policier « Les rivières pourpres », a écrit ceci :
« Nous évoluons dans un monde brutal, incohérent, fermé. Vous êtes en dehors, vous ne pouvez plus le comprendre. Vous êtes en dedans, vous perdez toute objectivité ».

MarcS a écrit le 16 Jan 2022
« Vu que je lis environ 80 romans par an » ….

R. Avec la lecture de « 80 romans par an » (sic !), le vocabulaire devrait s’affiner. Alors pourquoi employer le mot « pathétique » qui signifie :
« Qui cause une vive émotion douloureuse » ? [/i]
Si mes messages causent de vives émotions douloureuses aux lecteurs, alors il leur est nécessaire, de consulter un psy !

MarcS a écrit le 18 Jan 2022 :
« Alors les choses sont dites...Parlons échecs. Même si le public est restreint. Les absents ont tort parait-il »

R. C’est le moment de prouver ses capacités pour se faire, car c’est bien plus difficile que de bavasser dans le vide !

JeanFrancoisE a écrit (extrait) :
« De fait, je n’ai aucune considération pour les hâbleurs … »

Alors ! Topons là !

PS. Le quart d’heure détente qui revient au sujet initial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout va bien…
Amici sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 21.01.22 14:02

Laissez tomber , vous êtes mal partis tous les deux.
Et donc cessez de vous adresser l'un à l'autre.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par MarcS 21.01.22 15:08

Oui Michel tu as raison, c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu, comme je l'ai marqué dans mon dernier message.

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par woodpusher 21.01.22 18:12

Il semblerait que lorsque notre Président demande un retour à plus de modération, un des deux protagonistes est systématiquement JFE.

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JeanFrancoisE 21.01.22 21:46

@ Lecroq
« Laissez tomber, vous êtes mal partis tous les deux.
Et donc cessez de vous adresser l'un à l'autre.
»

R. Y ajouter « woodpusher » (SIM à + de 2400 ELO …).

Est-il tolérable dans ce Forum que quelqu’un tienne de tels propos à mon encontre ? :

« Si encore cette affirmation émanait d’un joueur de bon niveau ! […] Avec des personnages aussi insupportables que JFE. Cette manière insupportable de répondre et de prendre les autres de haut […] l'ennuie guette votre vie qui semble bien triste […] je peux faire des raccourcis mentaux pour déduire des choses de votre vies […] Un emmerdeur […] dans votre cas c'est de la pitié et de la tristesse que je ressens […] vous vous prenez pour quelqu'un de supérieur […] vous disiez que vous n'aimez pas vous mettre en avant .... MAIS VOUS NE FAITES QUE CA […] Un clown, un guignol, dont l'arrogance puante […] comme vous aimez tant faire pour montrer votre maitrise de tout... […] vous êtes juste insignifiant à mes yeux »

Pour ma part, je ne vois qu’un seul remède efficace :

[url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] z.jpg%26ehk%3d3JDkUTGmOVawOtqnCM8RGnC24kObX0VTEhB5PVUJOv4%253d%26risl%3d%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=798&expw=502&q=images+spray+anti+puces&simid=608006376766187548&FORM=IRPRST&ck=45291DCA39CB1362717B8C5FEA23650E&selectedIndex=7&qpvt=images+spray+anti+puces&ajaxhist=0&ajaxserp=0 [/url]

En attendant, je savoure le fait que personne n’a répondu à mon message de démonstration « JeanFrancoisE du Ven 31 Déc 2021 » !

Je laisse tomber.

Amici sumus


_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 23.01.22 10:28

Il est clair que cela commence à faire beaucoup. Après diverses altercations avec Ress et Banet , maintenant c'est Woodpusher et M Schaub.
Il arrive un moment ou il faut se remettre question. D'un côté vous faites des efforts pour lancer des sujets et animer. De l'autre les gens évitent de vous répondre car ils savent que cela va partir en vrille. On me l'a dit.
C'est dommage de gâcher ces tentatives mais il est clair que le forum ne peut pas fonctionner ainsi . Les gens n'aiment pas qu'on leur donne la leçon , surtout sur un forum

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et Anubis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JeanFrancoisE 02.02.22 8:56

M Lecroq a écrit le 22.01.22 (extraits) :
« Il est clair que cela commence à faire beaucoup […] Il arrive un moment où il faut se remettre question […] les gens évitent de vous répondre car ils savent que cela va partir en vrille […] il est cl[air que le forum ne peut pas fonctionner ainsi. Les gens n'aiment pas qu'on leur donne la leçon, surtout sur un forum »

@Lecroq
10 jours se sont écoulés depuis votre message. Il n’a suscité aucune réaction …


R. 
Avant que je me « remette en question » - ce qui me sera très facile en me tenant coi dorénavant -, pouvez-vous, s’il vous plaît, vous prononcer très clairement et sans détours, sur les propos tenus à mon encontre ?

Certains de ces propos directs sont ignominieusement injurieux -ce que je n’ai jamais fait, car l'injure est l'argument du faible – , insanes, voire persifleurs, surtout sur le forum public de l’AJEC :

Extraits : « Si encore cette affirmation émanait d’un joueur de bon niveau ! […] Avec des personnages aussi insupportables que JFE. Cette manière insupportable de répondre et de prendre les autres de haut […] l'ennuie guette votre vie qui semble /i]bien triste […] je peux faire des raccourcis mentaux pour déduire des choses de votre vies […] Un emmerdeur […] dans votre cas c'est de la pitié et de la tristesse que je ressens […] vous vous prenez pour quelqu'un de supérieur […] vous disiez que vous n'aimez pas vous mettre en avant ... MAIS VOUS NE FAITES QUE CA […] Un clown, un guignol, dont l'arrogance puante […] comme vous aimez tant faire pour montrer votre maitrise de tout... […] vous êtes juste insignifiant à mes yeux »
 
Amici sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 02.02.22 12:18

Il est exact que la dernière intervention de M.Schaub n'est pas appropriée et je l'ai supprimée.
Cela ne change pas grand chose sur le pb de fond. On peut être très courtois et policé tout en étant désagréable pour ces interlocuteurs.
C'est dans ce sens que j'ai dit qu'il y avait une remise en question à faire.
Il y a une fâcheuse tendance à décortiquer les interventions de chacun qui donne l'impression d'un prof qui corrige une copie.
Je pense que c'est surtout cela qui pose pb.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JacquesR 02.02.22 12:35

Désolé d'intervenir une dernière fois à ce sujet mais je suis concerné !
Il y a en effet le fond et la forme.
Sur la forme, nous avons eu parfois des échanges houleux avec Marc mais sur le fond, je suis certain que nous nous respectons une fois le coup de sang passé ???
Dans votre cas JFE, j'ai ressenti ces derniers mois une forme certes courtoise ( bien que limite entre les lignes ) à mon égard mais surtout une animosité évidente sur le fond et sur tous les sujets !
Point final....

JacquesR

Messages : 237
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JeanFrancoisE 02.02.22 21:34

[ltr]@Lecroq [/ltr]



“Il est exact que la dernière intervention de M.Schaub n'est pas appropriée et je l'ai supprimée.” 

R.  
Merci. Merci également pour le Forum... 




[ltr] @JacquesR  [/ltr]



Point final.... 


R.  
Je confirme : “Point final !” 





[ltr] Amici sumus  [/ltr]

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par MarcS 05.02.22 18:23

JeanFrancoisE a écrit:

@Lecroq
10 jours se sont écoulés depuis votre message. Il n’a suscité aucune réaction …




Certains de ces propos directs sont ignominieusement injurieux -ce que je n’ai jamais fait, 

Extraits : « Si encore cette affirmation émanait d’un joueur de bon niveau ! […] Avec des personnages aussi insupportables que JFE. Cette manière insupportable de répondre et de prendre les autres de haut […] l'ennuie guette votre vie qui semble /i]bien triste […] je peux faire des raccourcis mentaux pour déduire des choses de votre vies […] Un emmerdeur […] dans votre cas c'est de la pitié et de la tristesse que je ressens […] vous vous prenez pour quelqu'un de supérieur […] vous disiez que vous n'aimez pas vous mettre en avant ... MAIS VOUS NE FAITES QUE CA […] Un clown, un guignol, dont l'arrogance puante […] comme vous aimez tant faire pour montrer votre maitrise de tout... […] vous êtes juste insignifiant à mes yeux »
 
Amici sumus
10 jours sans réaction, évidemment, il n'y avait absolument rien à ajouter, l'essentiel était dit. Mais vous êtes tellement égo centré que vous y voyez une victoire. 

Quant au "Ce que je n'ai jamais fait..." Laissez moi rire, TOUS, vos messages sont remplis de sous entendus à la pelle, et sont bien plus outrageux, car sournois. Pas un seul de vos derniers messages en est exempté. 

Je suis content, j'ai gagné mon pari avec trois autres personnes, a qui j'avais dit que vous alliez revenir fanfaronner...

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par MarcS 05.02.22 18:24

JacquesR a écrit:
Sur la forme, nous avons eu parfois des échanges houleux avec Marc mais sur le fond, je suis certain que nous nous respectons une fois le coup de sang passé ???
Absolument Jacques !

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JeanFrancoisE 08.02.22 4:51

Pour information : 

"Le harcèlement individuel est pratiqué par une personnalité obsessionnelle perverse narcissique ou porteuse d’une pathologie du caractère limite paranoïaque. Il est intentionnel, vise à humilier, à détruire l’autre et à valoriser son pouvoir social ou personnel.”  
L'injure publique est un délit de presse, soumis au régime de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881 et au juge pénal. Le fait que l'infraction soit commise sur internet, un blog, un forum de discussion, un réseau social, etc., souligne le caractère public de l'infraction et rend donc possible la poursuite en justice de l'auteur de l'injure. “ 

Or aujourd’hui, les lecteurs de ce Forum aimeraient voir traiter des sujets sur le jeu d’échecs.  
“Sed nunc non erat his locus” (Horace 65-8 av. J.-C.) 

Aussi, je reconfirme mettre dé-fi-ni-ti-ve-ment un « Point final ! »  à ces digressions. 

Je coupe ce sujet auquel je ne répondrai plus. 

Amici sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par MarcS 08.02.22 15:09

Oh oui j'adorerais voir la tête du juge qui reçoit la plainte pour injure avec les mots Clown et Guignol...Merci, au final vous m'avez même fait rigoler. Et ça c'était pas gagné.

Dé-fi-ni-ti-ve-ment ...au revoir

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 08.02.22 15:28

Le mot définitif a un sens pour moi. Je clos la "discussion"

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

JeanFrancoisE et MarcS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum